Décoration et plantes d’intérieur : notre sélection

Au cours de nos articles, nous avons abordé les couleurs idéales pour votre intérieur, le type d’aménagement et de décoration que vous pouvez adopter… Ce mois-ci, nous mettons en avant un élément important pour créer une ambiance de sérénité : les plantes d’intérieur.

De plus en plus tendance, la nature s’est fait une place dans le monde de la décoration intérieure… Une chose que nous avons pu retenir au fil du temps, c’est qu’elles sont essentielles pour notre santé, notre bien-être physique et mental, sans oublier notre survie.

Alors pourquoi ne pas leur faire une petite place dans votre logement ?

Découvrez la sélection de votre décoratrice d’intérieur, en Ile-de-France, dans cet article.

Les avantages d’intégrer des plantes d’intérieur dans votre décoration

Plantes vertes et décoration intérieure sont le mariage parfait pour créer une ambiance et surtout un espace où vous vous sentirez bien. Hormis l’aspect purement esthétique, intégrer des plantes dans votre décoration intérieure est importante et présente de nombreux bienfaits.

En effet, l’homme a un besoin inné d’être en présence de la nature.

Non seulement, ceci peut être en partie comblé par l’ajout de verdure dans votre espace de vie, mais voici ce que vous avez à gagner en ajoutant des plantes dans votre décoration d’intérieur.

  1. Elles aident à diminuer considérablement le niveau de stress
  2. Les plantes d’intérieur réduisent le niveau des sons
  3. Elles boostent la productivité et la créativité, car en se basant sur la théorie Attention Restoration, votre cerveau est plus détendu par le simple fait de regarder la nature.
  4. Elles apportent une bouffée d’air frais
  5. Elles favorisent le bien-être

Cela à condition de savoir choisir vos plantes d’intérieur.

Pour cela, Karacol vous fait découvrir sa sélection de plantes pour votre décoration intérieure.

Notre sélection de plantes d’intérieur pour votre décoration

Les plantes d’intérieur à elles toutes seules se transforment en de véritables objets de décoration. Cependant, la chose importante à savoir est que malheureusement, ce ne sont pas toutes les variétés que vous pouvez placer dans votre maison. En effet, certaines peuvent s’avérer toxiques et, de ce fait, nuire à votre santé et à celles des autres habitants.

Afin d’en tirer uniquement du positif dans l’utilisation des plantes comme objets de décoration, vous devez savoir les choisir.

Ne vous en faites pas ! Karacol vous aide et vous présente sa sélection :

  1. Ficus Robusta
  2. Senecio Rowleyanus
  3. L’agave
  4. Bambou
  5. Pilea
  6. L’orchidée
  7. Le Pachira
  8. L’aloe Vera
  9. Le Fishbone
  10. Cactus
  11. Le lierre
  12. Le spathiphyllum
  13. Le Scindapsus
Si vous souhaitez opter pour des plantes d’intérieur en version XXL, vous pouvez choisir les Monstera deliciosa ou encore la Calathea orbifolia, tous deux deviennent rapidement de grandes plantes.Avoir des plantes d’intérieur en guise de décoration, c’est l’assurance d’avoir une maison purifiée et agréable.

Besoins d’un coup de main ? Contactez-nous !

Vous souhaitez donner un second souffle à votre pièce ou l’aménager afin qu’elle soit accueillante et en accord avec votre personnalité ? Contactez Karacol ! Architecte d’intérieur depuis plusieurs années, nous vous aidons à réaliser votre projet d’aménagement.

Nous réalisons avec vous un cahier des charges permettant de bien formaliser vos goûts et vos attentes tout en tenant compte des atouts et des contraintes du lieu et de votre budget.

Ensemble, nous allons concevoir et mettre en place la décoration intérieure de votre rêve !

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes ou visiter notre site internet pour mieux connaître notre entreprise.

D'autres Projets