5 ERREURS À ÉVITER POUR LA DÉCORATION SCANDINAVE DE VOTRE SALON

Pierres Naturelles
Tout comme la mode, il y a des règles à respecter dans la décoration intérieure pour éviter les faux pas. En effet, votre style de décoration déterminera l’ambiance de votre pièce.

Pour une décoration réussie, il vous faut trouver le juste équilibre entre l’agencement de vos meubles, les couleurs et les objets de décoration.

Pour un environnement tout en douceur et chaleureux, nous vous conseillons d’adopter la décoration scandinave, le charme du grand nord !

Pour arriver à créer un style douillet et écologique, Karacol vous aide dans votre déco scandinave en vous indiquant les 5 erreurs à éviter..

La déco scandinave : Mieux comprendre le concept

Pierres Naturelles
La déco scandinave nous vient tout droit des pays nordiques. L’hiver étant rude, la déco scandinave a pour but de rendre l’habitation accueillante avec une ambiance cocooning…Un endroit pour se ressourcer.

Authentique, épurée et surtout chaleureuse, la déco scandinave fait fureur depuis plusieurs saisons maintenant. Si vous recherchez une ambiance apaisante, c’est le style qu’il vous faut !
La particularité de ce style est qu’elle est basée principalement sur des tons clairs, de la fourrure, des petits accessoires et des meubles minimalistes. En d’autres mots c’est le mariage parfait entre le rustique et le moderne. Pour une déco scandinave réussie, vous devez savoir trouver l’équilibre entre les différents composants.

Un mobilier scandinave avec des lignes simples et pures, des couleurs claires, tels que le blanc ou le beige, associé à des couleurs apaisantes, tels que le vert ou le bleu pétrole, et pour finir des meubles en bois clair.

5 erreurs à éviter dans la décoration scandinave de votre salon

Vous l’aurez compris, la déco scandinave, c’est l’association de plusieurs éléments pour former un tout harmonieux. Toutefois, il est important de ne pas tomber dans l’excès, c’est pourquoi voici nos conseils :

Éviter d’associer trop de couleurs

Certes, nous avons mentionné le mariage des tons clairs et foncés, toutefois il est important de ne pas trop en faire.
Optez pour trois couleurs au maximum qui s’associent les unes aux autres. À titre d’exemple le blanc, le bleu pétrole et le gris clair. Le but est d’apporter le plus de lumière naturelle dans la pièce.

Éviter le total look blanc

Nous vous déconseillons fortement le total look blanc, cela rendra votre intérieur triste et vide, ce qui n’est pas notre objectif. Ajoutez des touches de couleurs avec, par exemple, un mobilier en bois clair, des objets de décoration et des rideaux de couleurs…

Éviter le revêtement en carrelage
Afin d’assurer l’harmonie dans votre déco scandinave, optez plutôt pour un parquet de bois. Cela complétera le style de votre pièce et sera en accord avec le mobilier.

Éviter les meubles lambda

Comme mentionné plus haut, l’authenticité est un élément clé dans la mise en place d’une décoration scandinave. C’est pour cela, que nous vous conseillons d’opter pour des meubles en bois. La petite touche nature qui embellira votre pièce et créera une atmosphère apaisante. Attention ! Il est important de ne pas choisir des meubles foncés, privilégiez le design, la couleur et l’aspect fonctionnel.

Éviter de surcharger la pièce

Nous avons tendance à encombrer une pièce de meubles sans nous en rendre compte. Pour une déco scandinave réussie, il est important de rester sobre et de miser sur une déco minimaliste. Faites le tri parmi vos objets de décoration et mobilier, afin de conserver uniquement ceux qui sont indispensables.

Karacol : Votre conseiller en aménagement et décoration intérieur

Si vous souhaitez mettre en place une déco scandinave dans votre logement, Karacol est là pour vous aider.

Forts de notre expérience et savoir-faire, nous mettons nos services à votre disposition. Notre entreprise attache une attention particulière à conférer aux lieux sur lesquels nous travaillons, fluidité et chaleur. Notre objectif est de leur apporter un style qui leur correspondent sans nécessairement nous enfermer dans les tendances du moment.

Nous n’avons aucun secret pour vous et vous pouvez retrouver sur notre site internet, notre méthodologie de travail.

Pour une déco scandinave réussi, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous ne le regretterez pas !