Comment optimiser l’espace de ma pièce ?

Envie de profiter au maximum de l’espace de votre pièce ? Vous êtes à l’étroit chez vous ? Besoin d’un lieu plus fonctionnel ?

Retrouvez dans cet article quelques conseils, pensés et réfléchis par votre architecte d’intérieur à Paris (75013) pour optimiser et redoubler de trucs et astuces pour gagner de la place ! En effet, il est parfois compliqué de profiter de son espace de vie, notamment s’il s’agit d’un studio ou d’une petite maison. Alors entre des rangements malins, des meubles modulables ou encore des canapés convertibles ou des mezzanines, nombreuses sont les solutions.

Alors, premièrement, votre expert en décoration intérieure sur Paris vous conseille de privilégier les portes escamotables ou les meubles sur-mesures. En effet, les portes coulissantes permettent de gagner de la place entre deux pièces et de ne pas prendre un espace conséquent lors de leurs ouvertures ! De plus, les meubles sur-mesures, quant à eux sont pertinents car ils s’adaptent parfaitement aux différents recoins de votre pièce pour éviter la perte de place. Ensuite, n’hésitez pas à profiter de la hauteur sous plafond si elle existe pour mettre de jolies étagères par exemple ! Par ailleurs, pensez à bien délimiter vos espaces. Dans un studio pour définir l’espace cuisine par exemple, changez la peinture des murs ou de la matière du sol, ajoutez un tapis ou un meuble. Visuellement, ce sera plus lumineux et plus spacieux, vous verrez.

Pour finir, le petit + : envisagez les meubles deux en un !

Espace, confort et luminosité : l’optimisation d’une pièce révèle la beauté cachée de votre lieu.