Les éléments incontournables pour une décoration bohème chic réussie !

Pierres Naturelles

En matière de décoration intérieure, le style bohème chic ou hippie chic se veut joyeux, désinvolte et surtout hors du commun. Le but de cette tendance est de vous faire voyager à travers le monde avec son « mix and match » de couleurs, imprimés, objets et matériaux, parfois inattendus.

Plus qu’une décoration, le style bohème chic est avant tout le reflet d’une manière de penser, car il insuffle un vent de liberté et offre la possibilité de s’affranchir des codes.

Dans notre article, nous vous proposons d’aller à la découverte de ce style et de vous munir des bons éléments pour le composer.

Mieux comprendre la décoration bohème chic

Pierres Naturelles

Au-delà de ses origines géographiques et culturelles, la bohème fait référence à un mode de vie. C’est vivre au jour le jour dans l’insouciance, sans règles et codes. Liberté et légèreté sont les maîtres mots.

La décoration bohème chic (boho-chic) s’inspire de cela et fut influencée par les années 60-70 et le mouvement hippie. Tout comme le mode de vie, la décoration bohème chic prône un retour à une vie simple et plus proche de la nature.

En partant de ce principe, une déco bohème chic réussie comporte quatre éléments essentiels :

  • Des objets et des meubles hétéroclites, par exemple, des souvenirs rapportés de voyages
  • Des couleurs vives, tels que le jaune, orange, violet, ou turquoise …
  • Des éléments de décoration à motifs (broderies, fleurs, rayures, impressions cachemire…)
  • Les tissus (coussins, plaid, couverture en patchwork)

Tous ces éléments jouent un rôle important dans l’aménagement de ce style et permettent de créer une ambiance vivante, poétique et confortable.

Quels sont les éléments essentiels d’une décoration bohème chic réussie ?

Pierres Naturelles

Entrons maintenant dans le vif du sujet ! Pour adopter une décoration bohème chic, voici les éléments incontournables que vous devez avoir.

1. Des meubles en rotin, en osier ou en bois.

C’est un des éléments essentiels dans l’aménagement de votre décoration bohème chic. Le rotin donne un aspect authentique et invite à la détente.

2.Le tapis berbère

Le tapis berbère est la pièce maîtresse de la décoration bohème chic. Vous pouvez l’utiliser en tant que tapis et même en tant que décoration murale (pour une touche excentrique).

3.L’attrape-rêves

La décoration bohème s’inspire de la vie nomade. C’est une accumulation d’objets souvenirs, emblèmes de vos nombreux voyages. L’attrape-rêves est un parfait exemple d’objet souvenir.

4.Les coussins à motifs

Pour une déco réussie, il est important de privilégier les motifs fleuris ou ethniques. Le mix and match de motifs et tissus fait partie des codes de ce style. De ce fait, n’hésitez pas à dépareiller les couleurs et les formes de vos coussins.

Karacol vous propose ses services !

La déco boho-chic réunit de nombreux éléments (couleurs, objets, lumières, meubles…) et s’inspire du monde nomade. L’essentiel est de savoir marier le tout afin d’obtenir un intérieur chaleureux et pétillant.

Vous avez envie de mettre en place une décoration bohème, mais vous avez encore des doutes ? Karacol vous propose ses services. Nous pouvons vous aider et vous donner de plus amples informations concernant la décoration bohème.

Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de votre décoration intérieure.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes vos demandes ou questions.