Décoration cocooning : Mieux connaître cette tendance

Après une dure journée de travail, nous avons qu’une envie, celle de rentrer à la maison. Retrouver votre espace douillet et se détendre en lisant un livre ou en regardant sa série préférée.

Plaids, coussins sans oublier une couverture, nous ne laissons rien de côté. C’est tout cela, le but de la décoration cocooning ! Rendre votre pièce plus cosy, plus chaleureuse et surtout en faire un havre de paix.

Karacol vous en dit plus sur la décoration cocooning et vous aide à créer votre coin douillet pour les prochains hivers.

C’est quoi une décoration cocooning ?

« Nous sommes tellement mieux à la maison ! » Voici la phrase que nous pouvons utiliser pour résumer les bases de la décoration cocooning. En effet, dérivé du mot « cocoon », cette tendance a pour but de vous aider à créer votre nid douillet. Légèrement similaire à la décoration scandinave, la décoration cocooning rend votre maison plus chaleureuse, y apporte de la douceur et surtout vous apaise.

Pour créer votre bulle de confort, il est important de savoir mélanger les matières douces et brutes. Velours ou encore du lin pour le tissu et le mobilier rustique. Généralement, beaucoup optent pour une décoration cocooning dans leur salon, pièce où ils passent le plus de temps en famille, à regarder une série ou à lire.

Toutefois, peu importe la pièce où vous souhaitez mettre en place la décoration cocooning et les divers objets de décoration que vous utilisez, l’élément essentiel, pour donner le ton, est la couleur que vous choisissez.

Les couleurs adaptées à cette tendance

Contrairement aux idées reçues, les couleurs neutres dans une décoration cocooning ne créent pas une ambiance froide et sont même idéales pour cette tendance. À titre d’exemple, si vous utilisez du blanc, faites un camaïeu de couleurs en y ajoutant du gris, du bleu nuit, du vert ou du beige.

Vous pouvez également opter pour des couleurs sombres et créer une ambiance feutrée avec de nombreuses matières ou textiles pour apporter de la chaleur à votre pièce.

Si vous êtes romantique dans l’âme, ce qui suit va vous plaire ! L’avantage de la décoration cocooning : c’est vous qui créez votre espace cosy. Vous pouvez ainsi choisir des couleurs pastel comme le rose poudré, le vert amande et le jaune poussin qui apportent de la bonne humeur et la douceur dans votre décoration intérieure.

Cependant, comme pour toute chose, il ne faut pas trop forcer. Il faut trouver un juste équilibre entre les matières, les couleurs et les objets de décoration afin de ne pas se retrouver avec quelque chose qui vous piquerait les yeux…

Contactez Karacol pour votre aménagement intérieur !

Si vous avez besoin de conseils ou d’un prestataire compétent, Karacol est là pour vous aider à concrétiser votre projet de décoration intérieure.

Si vous souhaitez mettre en place une décoration cocooning ou autre, n’hésitez pas à nous contacter. Chacune de nos rénovations et décorations d’appartements est étudiée en fonction de vos goûts, des contraintes du lieu et de votre style de vie.

De plus, notre entreprise attache une attention particulière à conférer aux lieux sur lesquels nous travaillons, fluidité et chaleur sans nécessairement s’enfermer dans les tendances du moment.

Forts de nos connaissances et expériences dans le domaine, nous saurons vous conseiller et vous accompagner lors de la mise en place de votre projet.