Décorations écologiques : nos conseils

 

 

Vous avez envie d’offrir un brin de fraîcheur à votre intérieur tout en contribuant à la protection de l’environnement ? Ou tout simplement une envie de faire plus attention à vous et aux autres ? En adoptant nos quelques conseils sur les décorations écologiques, vous allez faire d’une pierre deux coups !

Votre maison ou appartement est le lieu idéal pour mettre en pratique votre mode de vie plus responsable et éthique, sans pour autant oublier l’esthétisme.

Les revêtements !

 

Revêtement de sol écologique

 

Vous pouvez désormais habiller vos murs et vos sols avec plusieurs revêtements écologiques : des enduits à base d’argile, des papiers peints produits écologiquement (graphique ou tropical et bien d’autres styles certifiés A+), du bois (lambris, panneaux de bois, lattage, parquet en chêne ou en châtaignier, le jonc de mer, etc.).

Le mobilier

 

Meubles écologique

 

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’adopter les vieux meubles imposants de vos grands-parents. Depuis quelques années déjà, de plus en plus d’artisans et de magasins proposent des meubles de qualité, sains et écologiques avec des designs modernes.

Toutes les pièces de votre maison peuvent être meublées avec du mobilier écologique sans vernis, sans colles toxiques et issus de forêts renouvelables. Exemples : une tête de lit en palettes, une table de nuit rustique en bois, des tabourets en bois à votre bar, un porte-manteau en branche d’arbre, un pouf en laine devant votre divan, des étagères en bois, etc. Vous pouvez également opter pour du mobilier en verre, en métal, en liège ou même en marbre.

D’autres décorations écologiques ?

 

Plantes grasses

 

Des plantes grasses ou grimpantes apportent la touche nature et offre un air frais à votre intérieur. D’autres éléments écologiques ? Des luminaires en bambou, des chaises en rotin, des plaids en fibres naturelles et bien d’autres encore.

Contactez Karacol !

Pour vivre de façon plus saine et plus éco-responsable, de multiples solutions existent et sont faciles à mettre en pratique ! Cependant, il n’est pas impossible de se retrouver perdu devant les multiples décisions à prendre. Pour cela, pensez à faire appel à des professionnels.