Faites entrer la nature dans votre intérieur

 

Les beaux jours arrivent à grands pas, il est temps de penser à égayer un peu votre maison, surtout après avoir subi la grisaille de l’hiver ! 

Si vous habitez en ville, avoir un peu de verdure et une touche de nature dans votre maison ou appartement ne vous fera que du bien. Karacol, votre spécialiste en décoration intérieure, vous donne quelques conseils pour ramener la nature chez vous de la plus belle des façons.

 

Osez la couleur !

Mur Vert

 

Vous en avez assez de vos murs blancs et ternes ? Notre conseil ? Pensez à les recouvrir d’une couche de peinture verte, peu importe la nuance. Vert chlorophylle, vert d’eau, vert amande, vert émeraude, vert céladon, vert pomme, vert kaki, vert émeraude, etc. Il existe de multiples teintes disponibles sur le marché pour égayer vos murs.

Agissant comme un anti-stress, la couleur verte offre immédiatement une sensation de sérénité et de bien-être dans une pièce. Que ce soit dans votre salle de bain, votre séjour, votre chambre ou même votre cuisine, cette couleur aux multiples vertus, s’invite facilement dans toutes les pièces de votre maison ou même dans votre bureau. Le vert peut être mis en valeur en association avec d’autres couleurs : le rose dont il est la couleur complémentaire, certains verts foncés avec du jeune moutarde, du vert et du bleu…

Nous conseillons également des papiers peints offrants un esprit végétal et bohème. Le papier peint trompe l’œil peut imiter une sublime prairie, une forêt tropicale et bien d’autres.v

Des matériaux naturels

Table Basse

 

Pour faire entrer la nature chez soi, il faut bien évidemment utiliser des matériaux naturels. Bien entendu, le bois, matériau naturel par excellence, saura donner à vos pièces une ambiance naturelle ! Son esthétique transforme facilement une pièce monotone en pièce chaleureuse et cosy. Le bois peut être utilisé dans le mobilier (table basse, table à manger, chaises, étagères en bois brut, etc.) mais aussi sur le sol avec du parquet ! Et en matière de parquet, vous avez largement le choix !

Vous pouvez également utiliser du mobilier autre que le bois. Pensez à des chaises en rotin, des tapis en fibres naturelles, des vasques en pierre naturelle, etc. Le cannage fait également son grand retour.

N’hésitez pas en mettre en valeur vos belles poutres si vous en possédez ! Rien ne rend un espace plus chaleureux et cosy que des belles poutres apparentes.

Des plantes et encore des plantes

Fougères

 

Les plantes s’invitent de multiples façons chez soi. Elles peuvent permettent de purifier l’air de votre espace de vie : La Chamaedorea, la Dracaena, le Ficus benjamina, le Philodendron sont nos recommandations.

Pensez également à un mur végétal qui s’intègre facilement dans une cuisine. Vous pouvez le garnir de plantes aromatiques (menthe, thym, coriandre, persil, estragon, ciboulette, etc.) sur une palette en bois.

Bien évidemment, vous pouvez disposer de beaux vases bien garnis de fougères et de magnifiques fleurs sur votre table basse, sur une étagère, table à manger, salle de bain, etc… pour remplir un coin perdu de votre maison. Autre tendance vraiment incontournable pour votre intérieur, des plantes suspendues !

Vous êtes conquis ? Nous aussi ! Besoin de conseil ou d’aide pour mettre en avant ce thème chez vous ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !