Les couleurs qui font bons ménages à Noël !

 

Qui dit Noël dit bien sûr couleurs de Noël ! Des plus évidentes : du rouge, du vert et sans oublier du doré, mais toutefois, aux plus insoupçonnées et inattendues : du rose poudré, du noir (oui, vous avez bien lu !) et même du orange.

Cette année, pour fêter Noël comme il faut, nous vous conseillons de marier les couleurs et d’éviter un excès chromatique.

Voici nos coups de coeur !

Trio traditionnel : le rouge, le vert et le blanc !

Couleurs de Noël par excellence favorisées par beaucoup, les trois couleurs rouge, vert et blanc évoquent par excellence l’esprit de Noël, d’une part grâce au sapin vert et au costume et à la barbe blanche du Père Noël. Le vert du Sapin peut être habillé de boules et de guirlandes blanches et rouges par exemple.

Duo infaillible : du bleu et de l’argenté

Le bleu nous plonge dans un univers de rêve et de merveille. Évoquant les douces nuits de Noël, il se matérialise rapidement en photophores, en boules et en guirlandes aux teintes bleu foncé, voire bleu royal !

Comble du chic : l’association bleu et argent place la décoration de Noël sous le signe de l’élégance et de la convivialité !

Ambiance rustique : du vert et du naturel !

La nature et la forêt trouvent encore une fois cette année une place de choix dans la décoration de Noël. Pensez à réaliser votre décoration à base d’éléments naturels comme des rondins de bois, des pommes de pin, des branches de sapin et bien d’autres encore. Misez sur des matières naturelles comme un chemin de table en toile de jute pour embellir votre table de fête. Des couronnes de pommes de pin peuvent facilement venir décorer vos murs et pourquoi pas une guirlande en toile de jute « Joyeux Noël ».

N’hésitez pas à retrouver notre article dédié à la décoration de sa table pour des fêtes réussies !