Les nuances de jaune pour votre intérieur

 

L’arrivée d’une nouvelle saison suscite très souvent l’envie de changer l’intérieur de votre maison ou même de votre bureau pour l’adapter aux nouvelles tendances de décoration en vigueur. 

 

Avec l’arrivée du printemps, les températures extérieures grimpent et les jours ensoleillés pointent enfin le bout de leur nez. Nous avons quasiment tous cette envie, voire un besoin irrésistible de redonner un coup d’éclat à notre intérieur. La meilleure façon de changer votre décoration intérieure et de redonner une nouvelle vie à vos espaces, est de repeindre vos murs.

Les différentes nuances de jaune

Mais pas n’importe quelle couleur ! Nous suggérons chaudement de vous tourner vers la couleur jaune. Couleur incontournable qui remonte facilement le moral, elle apporte également de l’énergie et du bonheur dans votre intérieur. Si cette couleur a longtemps été boudée par les décorateurs, aujourd’hui, elle fait fureur ! 

Toutefois, pensez à éviter le jaune terne et trop lumineux. Le jaune en trop grande quantité peut créer un sentiment de frustration et également de colère chez certaines personnes. Nous penchons donc plus pour les différentes nuances de jaunes suivantes : miel, curry, moutarde, cumin, safran, citron, canari, parmesan, etc. Elle s’intègre facilement à toutes les sauces. 

Le jaune en peinture

Mur jaune

 

Attention ! On ne peint pas une pièce complètement en jaune, peu importe la nuance ! Car, oui, le total look jaune est un faux pas à éviter ! Découvrez nos quelques conseils sur comment l’intégrer dans votre intérieur et pas simplement qu’en peinture !

La couleur du soleil peut être appliquée en peinture dans les différentes pièces de votre logement : chambre, salle de bains, séjour, et même la cuisine. Il faut la privilégier dans les pièces pour lesquelles vous aurez besoin de luminosité. Vous pourrez par exemple associer du jaune safran avec un rouge soutenu, le jaune curry et un bleu foncé légèrement vert, un jaune citron et un gris chaud…La juxtaposition du jaune avec une couleur froide permet de rééquilibrer et de temporiser la luminosité. Le jaune associé à une couleur chaude peut apporter une ambiance très éclatante si vous souhaitez un environnement très dynamique et stimulant.

Éléments de décoration

Coussin Jaune

 

Vous n’êtes pas non plus obligé de peindre votre intérieur en jaune, peu importe la nuance. Vous pouvez opter pour des éléments de décoration à la place pour réveiller votre intérieur. Des coussins, des cadres de photos, des chaises, un sofa, un vase, des rideaux et beaucoup d’autres idées de décorations.

Vous avez envie de revoir le look de votre intérieur, mais vous n’avez aucune idée par où commencer ? Nous vous invitons à prendre contact avec nous !

 

 

Objectifs