Quelles associations de couleurs pour ma chambre ?

Quelles sont les couleurs favorables pour ma chambre ?

Une question complexe à tous les coups ! Envie d’oser la couleur mais vous ne savez pas quelles associations faire ? Voici quelques idées pour vous guider dans votre choix.

Tout d’abord, la chambre doit être source de bien-être et vous assurer un sommeil réparateur. Il s’agit de réfléchir à ces éléments en amont de choisir votre couleur définitive. Ensuite, choisissez des tons avec lesquels vous vous sentez bien : les couleurs que vous déterminerez doivent vous évoquer confort et apaisement. Ne sélectionnez donc pas des couleurs trop vives, elles pourront vous empêcher de bien dormir.

Par ailleurs, il est important, avant de décider des tons de votre chambre, de faire l’inventaire de votre maison. Karacol, votre décorateur d’intérieur Paris vous le conseille car si vous souhaitez garder votre linge de lit actuel (housse de couette et autres), il faut choisir des couleurs qui iront bien avec ! Evidemment, rien ne vous empêche de vous en procurer de nouveaux mais c’est une petite chose dont on ne pense pas forcément.

Alors, la couleur de votre chambre, hormis le fait que nous conseillons des couleurs pas trop vives pour ne pas vous agresser l’esprit, doivent être choisies selon vos goûts, vos envies, vos critères.

Karacol, architecte d’intérieur à Paris, est également là pour vous guider sur les nouvelles tendances du moment si vous le souhaitez !