Surface : 100 m².
Crédit Photo : Tami Notsani
Pour cette prestation, nous étions dans le 7ème arrondissement de Paris . Nous avons repensé la décoration intérieure d’une maison nichée dans une cour dans une ambiance authentique et douce en utilisant des couleurs relativement neutres comme le vert céladon, ce bleu vert légèrement éteint qui reste une vraie tendance déco de peinture en 2025. .
Nous avons conservé la structure du rez-de-chaussée en modifiant simplement la disposition des pièces. Afin de conserver une vraie pièce à vivre, nous avons créé une cuisine entièrement escamotable. Pour la décoration de la pièce nous avons joué sur le mélange des styles et des époques tout en restant sur du mobilier de caractère assez épuré afin de ne pas trop alourdir l’ambiance. Nous avons conservé la tomette au sol qui apporte un beaucoup de caractère a la pièce et fait le lien entre du mobilier vintage et une cuisine plus moderne. Pour les couleurs murales nous sommes restés sur du clair car le rez-de-chaussée n’est pas très lumineux.
Des châssis vitrés sont intégrés dans le sol du premier étage afin d’optimiser la circulation de la lumière. Des cloisons vitrées ont été créées afin d’avoir de vraies chambres tout en laissant circuler la lumière.
les poutres ont été peintes dans cette couleur douce afin d’apporter de la modernité et de la douceur à la pièce. Le mélange blanc, gris et bleu délavé reste une association de peinture tendance et apaisante. Le mur en pierre restauré vient finir de donner sa personnalité à la pièce.La salle de bain a été complètement refaite dans un coloris sombre qui contraste avec le reste de la maison.
Si vous avez aimé le projet vert Céladon vous aimerez le projet Bleu de prusse